Travail, courses quotidiennes, routine quotidienne… Il y a certainement mille raisons de partir quelques jours à l’étranger. En effet, quoi de plus merveilleux que de séjourner dans un lieu unique et fascinant? Mais ce miracle peut être un casse-tête quand on veut y aller avec ses enfants. Bien sûr, il y a toujours des préparatifs, mais le plus difficile sera de trouver le lieu parfait pour passer un séjour inoubliable avec vos enfants.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné plusieurs destinations françaises pour votre prochain séjour. Randonnées, visites de monuments, balades à vélo, visites d’animaux, découvertes culturelles, voile… il y a tellement de choses à faire dans chaque endroit que vous ne vous ennuierez pas.
Camargue
Vous êtes passionné par les animaux? De ce fait, la Camargue est le site de premier choix. Vols de flamants roses au-dessus des étangs, observatoires d’oiseaux, plages ou visites animalières, autant d’attractions qui fascinent petits et grands.
Activités familiales à faire en Camargue :
La Camargue Gardoise est l’un des endroits parfaits pour découvrir les animaux et leur culture. Mais ce n’est pas ça! C’est aussi un endroit idéal pour une belle promenade. A pied, à vélo, en calèche, en barque ou à cheval, nous parcourons avec plaisir environ 120 km de sentiers.
Activités aux Saintes Marie de la Mer :
De passage en Camargue, n’oubliez pas de visiter la région des Saintes Marie de la Mer, un petit village qui recèle tant de merveilles. Les amoureux de la nature trouveront certainement leur bonheur ici avec des taureaux noirs, des flamants roses, des chevaux blancs et d’innombrables oiseaux.
En ce qui concerne les activités familiales, on peut dire que les choix ne manquent pas. Vous pourrez faire des balades en bateau sur le Petit Rhône, des balades à vélo sur des plages sauvages, visiter le Parc Ornithologique du Pont de Gau pour contempler les animaux, monter à cheval, pratiquer des sports nautiques, nager dans la mer… La liste est longue, mais tout est fini à toi.
Loire
Outre la Camargue, la Loire est aussi un lieu à ne pas manquer lors d’un séjour avec votre bébé. Petits et grands, chacun peut trouver son bonheur dans ce lieu parfait et unique.
Activités de base en Loire :
Bien sûr, quand on parle d’activités sur la Loire, la première chose qui vient à l’esprit est Cani Rando, une randonnée de deux jours dans le massif du Pilat.
Mais ce n’est pas ça! Pour rendre votre séjour agréable et parfait, il y a aussi d’autres activités comme le vélo sur la Via Rhôna, la visite du jardin médiéval de Salt-en-Donza, une petite virée au zoo de Beauval, des activités nautiques sur le lac de Vioreau, la découverte de la Brière….
Tour:
Eh ouais! Lors de votre séjour dans la Loire, ne manquez pas de faire un tour à Tours, une merveille située dans le quartier de la place Plumereau. Accompagné d’un guide spécialiste, laissez-vous séduire par son histoire, ses maisons à colombages et ses rues pavées.
Si vous séjournez entre mai et septembre, ne manquez pas Ginguette Tours, un événement important où vous pourrez assister à des concerts, des sports, des jeux pour enfants et un cinéma en plein air.
Ardèche
L’Ardèche est située entre Lyon et Avignon. Cet endroit contient plusieurs petits villages qui séduisent les touristes au premier regard par leur charme. L’Ardèche est, en effet, le lieu idéal pour les randonnées, les petites balades, les balades à vélo, les sports nautiques… Sans oublier de nombreux endroits réservés aux enfants.
Quand on parle de l’Ardèche, la première chose qui vient à l’esprit, ce sont les activités sportives. Mais ce ne sont pas les seules activités. En effet, il est aussi tout à fait possible de prendre le vélo et de parcourir l’ensemble de la place. Les amateurs de randonnées y trouveront également leur plaisir en parcourant 4 300 km de sentiers de randonnée.
Mais l’Ardèche n’est pas seulement une destination pour les sportifs, c’est aussi une destination idéale pour les amoureux de la culture. Si l’on n’évoque que la Grotte du Pont d’Arc, une grotte construite il y a 36 000 ans.
Comment préparer un séjour avec des enfants?
Il n’est pas toujours facile de préparer un séjour avec des enfants. Une certaine préparation est nécessaire pour que tout se passe comme sur des roulettes.
Bien sûr, la première chose à faire sera de choisir un lieu. Maintenant que votre emplacement est réglé, il est temps de trouver le logement idéal pour vous et vos enfants.
Il est également indispensable de trouver un moyen de transport durant votre séjour. La solution idéale est bien sûr de louer une voiture pour vous faciliter les déplacements avec votre enfant. Mais tout dépend de vous et de votre budget.
Quand il s’agit de préparer la valise, ne mettez que le nécessaire. Bien sûr, vous voyagez avec des enfants, mais n’oubliez pas qu’il existe une infinité d’articles pour enfants à emprunter dans les hébergements. Par conséquent, afin de ne pas vous retrouver avec une grosse valise, ne prenez que les choses les plus nécessaires.