Il n'y a rien de plus amusant que d'avoir un bébé, au point de lui offrir des milliers de jouets. Cependant, la joie de l'avoir ne doit pas nous empêcher de connaître des objets adaptés à son âge. S'il vient de naître, il faudra alors miser sur des jouets moins agressifs, c'est-à-dire ceux qui stimulent ses sens et ceux qui ne représentent pas une menace. Cependant, trouver ce genre de jouets n'est pas facile pour un nouveau parent. Pour les aider, nous avons sélectionné une petite liste d'articles qui attirent l'attention d'un enfant dès l'âge d'un an.
Jouets moins agressifs
N'oubliez pas que votre nouveau-né ne peut pas encore voir un objet situé à plus de 50 cm de ses yeux. Alors, à cet âge, cela n'a aucun sens d'acheter un jouet qui demande beaucoup d'efforts visuels tant les images sont encore très floues. Mais pour l'aider à développer sa vue, n'hésitez pas à lui fournir un téléphone composé de petits objets colorés. Il doit être accroché à un berceau pour qu'il puisse l'occuper pendant qu'il est éveillé. Si possible, orientez-vous en direction d'un téléphone portable qui émet du bruit. De plus, vous pouvez également acheter des jouets moins agressifs, comme des peluches. Certains parents n'hésitent d'ailleurs pas à choisir Sophie la girafe. Il l'accompagnera tout au long de son développement.
Des jouets légers et colorés
Les nouveau-nés sont attirés avant tout par des objets en mouvement et colorés, d'où l'intérêt d'acheter les jouets dits sensoriels. Ce sont généralement des jouets qui vibrent, bougent et font du bruit lorsqu'on les touche. Ces types d'objets l'aident en fait à explorer l'environnement qui l'entoure sans l'attaquer. Parmi ceux qu'il affectionne particulièrement se trouve le hochet. À ce stade, vous devez choisir un modèle que vous pouvez porter par-dessus vos petites mains et vos petits pieds. Il faut aussi s'assurer que le hochet soit bien teint pour stimuler sa vue. Sinon, vous pouvez également opter pour des objets qui émettent du bruit, comme une boîte à musique ou des animaux sonores en peluche.
jouets d'évolution
Un bébé est une petite créature en pleine croissance. Cela signifie que nous devons lui acheter un jouet qui l'accompagnera tout au long de sa vie. Par conséquent, le tapis de réveil ne doit pas être oublié. Comme son nom l'indique, ce dernier l'aide à s'éveiller, c'est-à-dire à développer sa motricité. Même s'il ne peut pas encore s'asseoir dessus, il le fera à l'âge de trois mois. Mais en plus du tapis d'exercice, il ne faut pas négliger l'interaction humaine. C'est aussi l'une des méthodes d'éveil les plus recommandées. Pour cela, n'hésitez pas à lui parler, à le bercer et à lui changer de chanson.