Tintin et ses moyens de transport

Le héros de la bande dessinée, Tintin, est le principal protagoniste de la série mythique des aventures de Tintin. Il est alors connu pour ses nombreux voyages et aventures, souvent accompagné dans ses aventures par Blanche-Neige, le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol. Ce grand voyageur a parcouru le monde entier, passant par l'URSS, la Chine, le Congo, le Pérou, etc. Il ira même si loin qu'il marchera sur la lune. Pour pallier ces parcours atypiques, il utilise plusieurs modes de transport selon la surface.

Mélodies, train et animaux

Tintin déplace de petits avions. Il utilisera également des avions, des hélices et des jets. De plus, dans les aventures lunaires de Tintin, on découvre la fusée Tintin. Cette fusée à damier rouge et blanc lui permettra de s'envoler vers la lune. Parfois il monte aussi en train, mais aussi à cheval, à dos d'éléphants et de dromadaires, sur une litière, etc.

La route et la mer

Tintin préfère la route dans ses voyages. Le plus paradoxal est qu'il n'y a pas de véhicule. Dès lors, dans ses aventures, il va soit prendre un taxi, soit emprunter de toute urgence une voiture, soit se faire conduire de son plein gré ou de force. Il utilisera plusieurs modes de transport, comme un camion, une moto et même un pousse-pousse. En cours de route, Tintin aime aussi voyager en bateau. Il utilisera alors un paquebot ou un cargo pour se rendre dans une zone reculée.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *