Trésors cachés à Reykjavik, la capitale islandaise

Dans cet article, nous vous emmènerons découvrir Reykjavik, loin des stéréotypes touristiques. La ville regorge de monuments relativement méconnus qui attisent la curiosité de nombreux visiteurs. Voici notre sélection de trésors cachés dans la capitale du "pays de glace et de feu".

Église de Kopavogskirkja

Certainement moins connue que l'emblématique Hallgrímskirkja, l'église de Kópavogur offre une vue impressionnante sur Reykjavik. Le monument est un élément intéressant de l'architecture moderne. Borgarholt, la colline sur laquelle l'église a été construite, est l'une des plus grandes colonies elfiques du pays selon le folklore.

Gerõarsafn, musée d'art à Kópavogur

Le musée, situé à deux pas de Kopavogskirk, présente le meilleur de l'art islandais contemporain. Le musée est dédié à l'artiste Gerður Helgadóttir, une pionnière parmi les femmes artistes en Islande.

Pure Deli est situé au rez-de-chaussée. Avec ses baies vitrées, le restaurant est l'un des incontournables de votre séjour dans la capitale islandaise. Le restaurant propose des repas copieux tous les jours et le week-end, il ravit le palais avec un brunch exquis. Brunch quelques jours ou semaines à l'avance est recommandé car il est très populaire auprès des Islandais et des touristes.

Gljufrasteinn

Gljúfrasteinn était autrefois la demeure de Halldor Laxness, écrivain et lauréat du prix Nobel de littérature. C'est aujourd'hui un musée rendant hommage à son œuvre. Il est situé dans la magnifique vallée de Mosfellsdalur, sur la route du parc national de Thingvellir. Tous les meubles et objets d'art de l'écrivain et de son épouse sont toujours présents dans le musée.

Musée du design et des arts appliqués

Le musée se concentre sur l'histoire culturelle de l'Islande du XXe siècle à nos jours. Situé à Garðabær, à 30 minutes en bus de Reykjavik. Créé en 1998, il rassemble un millier d'expositions présentées ponctuellement. Pour les amateurs d'art et de design, c'est un véritable joyau caché.

Musée d'art d'Ásmundarsafn

C'est l'un des trois sites du musée d'art de Reykjavik. Il a été conçu par le sculpteur à qui le monument est dédié. Les œuvres de l'artiste coexistent aujourd'hui avec de nombreux autres chefs-d'œuvre contemporains. Deuxième étage du bâtiment de forme ovale, espace à couper le souffle.

Bio Paradis

Il s'agit d'un cinéma d'artistes partiellement financé par la ville de Reykjavik. Il y a un bon café dans le hall qui s'adresse principalement aux clients. Des films islandais sous-titrés en anglais sont diffusés quotidiennement. C'est l'endroit idéal pour s'immerger dans la culture "pays de glace et de feu".

Musée de la ferme d'Árbær

Ce musée en plein air est l'un des plus populaires de Reykjavik, bien qu'il soit niché dans la vallée d'Elliðaárdalur. Le musée particulièrement vivant se compose de plus de 20 bâtiments anciens qui ont été délibérément déplacés pour former une place de la ville près de l'ancienne ferme d'Árbær. Le musée vous donnera une idée de l'ancien mode de vie islandais, de l'architecture du XIXe et du début du XXe siècle et de la lente transformation de Reykjavik en une ville moderne. Le musée est aussi très apprécié des locaux car il permet vraiment de remonter le temps.

De plus, il est facile de savoir quelles étapes vous devez suivre pour vous rendre en Islande. L'information est également largement disponible, notamment grâce aux démarches administratives qui peuvent être effectuées sur des plateformes en ligne comme ici pour les actes de naissance.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *