Le Brésil a été construit il y a environ 50 ans. L'objectif est de répartir les activités économiques largement concentrées sur les côtes. Brasilia est considérée comme la capitale politique et administrative du Brésil à Rio de Janeiro. Selon le dernier recensement, le Brésil compte environ 2 562 963 habitants, ce qui en fait la quatrième ville la plus peuplée du Brésil. Cette ville, ornée de diverses structures architecturales, ressemble à la silhouette d'un avion vu du ciel. Brasilia est composée de nombreux habitants qui incitent les touristes à découvrir l'histoire du pays.
Découvrez la grande cathédrale de Brasilia
Découvrir Brasilia est un excellent début de séjour au Brésil. Commencez votre promenade dans la cathédrale métropolitaine. Lieu incontournable, c'est le principal monument qui fait la renommée de la ville. Son design est vraiment très authentique et inégalé.
Sa structure circulaire d'un diamètre de 70 m et d'une hauteur de 40 m montre deux bras tendus vers le ciel. La cathédrale resplendit aussi éternellement à travers les magnifiques vitraux. Il se compose de 16 colonnes en béton faites de verre et d'acier. L'entrée souterraine de cette cathédrale montre 4 statues rappelant les évangélistes : Matthieu, Marc et Luc à gauche et Jean à droite. La réunion de ces projets était la cathédrale métropolitaine, le bâtiment symbolique du pays. Êtes-vous stupéfait de l'extérieur? A l'intérieur, vous serez encore plus inspiré.
Rendez hommage à l'ancien président du Brésil au JK Memorial
Situé à l'ouest de la ville, le monument a été construit en l'honneur du fondateur de Brasilia, Juscelino Kubitschek. A l'intérieur se trouvent divers effets personnels de l'ancien président. Par exemple, une grande bibliothèque contient 3 000 livres appartenant à Juscelino Kubitschek qui racontent l'histoire de Brasilia. Le bâtiment abrite également une salle de conférence, une salle d'exposition et un auditorium.
Chaque année, diverses manifestations culturelles telles que des spectacles de musique et de théâtre y ont lieu. Le monument JK attire les regards des touristes avec son architecture unique et agréable. La salle morgue est ornée d'un magnifique vitrail conçu par une artiste célèbre : Marianne Peretti. Ensuite, il y a un pignon avec une magnifique statue du président sur le toit du monument. JK devient aujourd'hui un lieu symbolique au Brésil. Il raconte une histoire fascinante sur le travail politique de Juscelino Kubitschka.
Faites une visite du Palacio da Alvorada
Continuez votre visite au palais présidentiel. Il est dédié comme la résidence officielle du Président de la République. Il est situé à l'est de la ville, sur une péninsule surplombant les eaux du lac Paranoa. Le nom de l'Aurora Palace vient d'une citation du président Julescin Kubitschek : « Brasilia est une nouvelle aube dans l'histoire du Brésil. » La construction de la résidence a commencé en 1957. Son architecte était Oscar Niemeyer. Il fit de ce palais une belle sculpture avec des colonnes faites de voiles qui supportent un grand toit en béton. À l'intérieur, il y a aussi un auditorium, un cinéma, etc., destiné à divers types d'événements.