Le pot est un récipient pour la culture de plantes d'intérieur et d'extérieur. Les pots de fleurs sont de toutes formes, couleurs, matériaux et tailles. Ils accueillent non seulement vos plantes, mais participent également à la décoration de votre intérieur ou extérieur. Par conséquent, vous ne pouvez pas choisir une jardinière à la légère. Dans les lignes ci-dessous, découvrez quelques critères de sélection d'une jardinière.
Considérez le type de plante
La jardinière peut recevoir des plantes ornementales, grimpantes, aromatiques, des fleurs, des arbustes. Le planteur doit fournir à la plante un environnement favorable à son développement et à sa croissance. Les pots sont disponibles en bois, PVC, plastique, résine, terre cuite, béton et zinc. Ces matériaux offrent des relations différentes avec l'humidité du sol et le changement climatique. Cela vaut la peine d'en savoir plus sur ces caractéristiques afin que vos plantes soient placées dans le bon contenant. Le type de plantes détermine également la taille, la forme et la profondeur du pot.
Veuillez choisir en fonction de l'espace disponible
L'espace disponible peut également influencer le choix de votre pot. Aurez-vous une ou plusieurs jardinières? Le pot sera-t-il placé au niveau du balcon? Allez-vous entièrement décorer votre terrasse avec des plantes? Voici quelques questions auxquelles vous devez répondre avant de choisir un pot. Le critère d'espace disponible est lié au côté esthétique du pot. Il devra s'harmoniser avec le reste des décorations déjà présentes, et même sublimer votre espace, surtout s'il n'est pas caché sous la plante.